Classe pharmacothérapeutique - Estrogène naturel - Traitement hormonal substitutif des carences estrogéniques ; code ATC : G: Système génito-urinaire et hormones sexuelles.
PHYSIOGINE 1 mg, comprimé sécable est utilisé pour la correction des symptômes liés à la carence estrogénique lors des insuffisances ovariennes primitives ou secondaires, naturelles ou artificielles, dans le cadre d'un traitement de courte durée.
PHYSIOGINE 1 mg, comprimé sécable est un traitement hormonal substitutif (THS). Il contient de l’estriol, une hormone féminine (un œstrogène). PHYSIOGINE 1mg, comprimé sécable est utilisé surtout chez les femmes ménopausées au moins 12 mois après leur dernière menstruation naturelle.
PHYSIOGINE 1mg, comprimé sécable est utilisé pour :
Soulager des symptômes survenant après la ménopause
Pendant la ménopause, la quantité d’œstrogènes produite par le corps de la femme diminue. Cela peut provoquer des symptômes tels qu’une sensation de chaleur au niveau du visage, du cou et de la poitrine (« bouffées de chaleur »). PHYSIOGINE 1 mg, comprimé sécable, diminue ces symptômes après la ménopause. PHYSIOGINE 1 mg, comprimé sécable ne vous sera prescrit que si les symptômes entravent sérieusement votre vie quotidienne.
Le médicament n'est pas un produit comme les autres ; lisez attentivement la notice avant de le réserver. La notice détaille toutes les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables, ...) ainsi que la posologie.
Si les symptômes persistent, s'ils s'aggravent ou si de nouveaux symptômes apparaissent, consultez votre médecin.
- Pour accéder au Résumé des Caractéristiques du Produit cliquez ici
- Pour déclarer un effet indésirable cliquez ici
Dernière mise à jour : 09/01/2025 à 17:55:23
Date de mise à jour : 9 janv. 2025 à 17:55:23